Pour votre securité et la protection de l'environnement, retrouvez ci dessous quelques conseils de conduite:
Accélérer en douceur et anticiper les ralentissements en utilisant le frein moteur plutôt que la pédale de frein. Une conduite agressive en ville peut augmenter votre consommation jusqu’à 40 %, soit quatre euros de dépenses inutiles et 7 kg de CO2 pour 100 km.
Couper votre moteur dès que vous arrêter plus de 10 secondes : l’arrêt/redémarrage de votre moteur consomme moins de carburant que le laisser tourner au ralenti.
Réduisez votre vitesse 10 km heures en moins sur l’autoroute, c’est jusqu’à 5 l de carburant économiser, soit sept euros et près de 12 kg de CO2 sur 500 km.
Éviter de pousser le régime moteur , la route n’est pas un circuit ! Économiser ainsi jusqu’à 20 % de carburant tous les 100 km.
N’abusez pas de la climatisation la surconsommation de carburant des véhicules du à une climatisation peut attendre 10 % sur route et 25 % en ville
Utilisez les équipements permettant de mieux maîtriser votre consommation de carburant
Indicateurs de consommation,
limiteur de vitesse,
système de navigation info trafic.
Ne chargez pas trop votre voiture, 100 kg de plus c’est 5 % 2 + 2 consommation préféré un coffre de toit une galerie.Et n’oubliez pas de les enlever après utilisation : mais mains vides, une galerie fait consommer 10 % minimum de carburant en plus.
2014ADEME
Comments